A la une

La SG du PT expose les axes évoqués lors de sa rencontre avec le président de la République

La Secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Mme Louisa Hanoune, a animé, vendredi à Alger, une conférence de presse, au cours de laquelle elle a exposé les principaux axes évoqués lors de sa dernière rencontre avec le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Mme Hanoune a réaffirmé, dans ce sillage, que la discussion qu’elle a eu avec le président de la République s’était déroulée «sans aucune restriction et en toute liberté», et avait porté sur les questions nationales, régionales et internationales.
Elle a indiqué avoir exposé lors de cette rencontre «la conception de sa formation politique des solutions nationales à apporter aux affaires intérieures, et l’importance de faire face à toute tentative étrangère visant à s’y immiscer», ajoutant qu’elle avait veillé à «transmettre au président de la République la vision du parti sur tout ce qui est à même de contribuer au soutien et au renforcement du front intérieur du pays».
Concernant les axes abordés, Mme Hanoune a souligné que «le président de la République avait évoqué le dossier économique et les réalisations accomplies, à l’instar des mégaprojets de développement en cours de réalisation et leur impact sur l’économie nationale».
Le président de la République, a-t-elle dit, avait abordé, au cours de cette rencontre, «les répercussions de la conjoncture mondiale sur l’Algérie», dont celles relatives au budget et aux revenus.
Et d’ajouter que le président de la République avait précisé que le plus important pour lui était de «consolider l’économie nationale».
Quant à la cause palestinienne, elle a souligné que «le président de la République a réaffirmé que l’Algérie ne renoncera jamais à Ghaza et à la cause palestinienne».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page