Région

Salon international pour l’industrie en Algérie : tenue de la 4e édition du 2 au 4 décembre à Alger

La 4e édition du Salon international pour l’industrie en Algérie «Sinaa Expo 2025» se tiendra du 2 au 4 décembre au Palais des expositions (Pins maritimes-Alger), avec la participation de plus de 300 exposants nationaux et étrangers, ont indiqué dimanche les organisateurs.

Ce rendez-vous, qui représente «un espace stratégique pour accompagner la montée en puissance de l’industrie nationale», permettra d’exposer les dernières solutions en matière d’ingénierie, de maintenance, d’équipements mécaniques, électriques et électroniques, ainsi que de sous-traitance, a souligné Feriel Bachiri, responsable à l’agence Easyfairs, organisatrice de l’événement, lors d’une conférence de presse à Alger.
«Sinaa Expo 2025 intervient dans un contexte marqué par l’ambition nationale de renforcer l’industrie comme levier de diversification économique, et vise à offrir aux entreprises algériennes des opportunités concrètes d’accès à l’innovation et à de nouveaux partenariats», a-t-elle déclaré.
En parallèle de Sinaa Expo, se tiendra à la même période et au même endroit la 7e édition du salon Secura Algeria, rassemblant 103 exposants spécialisés dans les technologies de sûreté, de sécurité industrielle, de prévention incendie, d’urgence, de cybersécurité et de santé au travail.
Ce salon vise à réunir fabricants, opérateurs, prestataires et institutions autour des défis de la sécurité et de la protection des infrastructures industrielles, dans un contexte où la digitalisation multiplie les enjeux, explique Mme Bachiri.
Enfin, du 9 au 11 décembre, aura lieu la première édition du salon Empack Algérie, consacré aux solutions d’emballage, de conditionnement, d’impression et de design industriel, avec la participation de 98 exposants.
Cette manifestation «intervient alors que de nombreuses entreprises nationales s’orientent vers l’exportation et doivent désormais répondre aux normes internationales de traçabilité, de conservation et de présentation des produits», explique-t-elle.
Des conférences, ateliers et rencontres B2B sont programmés en marge de ces trois salons, animés par des experts, représentants institutionnels et universitaires.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page