Sport

CAN-2026 féminine : l’Algérie et le Kenya se neutralisent

La sélection nationale féminine de football, a fait match nul face à son homologue kényane 1-1 (mi-temps : 0-0), dimanche après-midi au stade Mustapha-Tchaker de Blida, en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2026.

Les «Harambee Starlets» ont ouvert le score grâce à Adam Mwanalima (65e), avant que les Algériennes n’égalisent dans le temps additionnel par Inès Belloumou (90e+2).
Lors du premier test ayant opposé les deux équipes, mercredi au même stade, l’Algérie s’est imposée (2-1), grâce à un doublé de Roselène Khezami (47e, 90e). Pour rappel, l’équipe nationale féminine de football, avait validé son ticket pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2026, après sa victoire en aller et retour face au Cameroun (2-1) à Oran et 1-0 à Douala en octobre dernier.
Les Algériennes avaient atteint le 2e et dernier tour qualificatif de la CAN 2026, en dominant en février dernier le Soudan du Sud, dans les deux manches : aller : 5-0, retour : 3-0. L’Algérie prendra part pour la 7e fois de son histoire à la phase finale de la CAN, et la deuxième fois de rang, après celle de 2024, qui a vu les joueuses du coach national, Farid Benstiti, réaliser une performance historique, en atteignant les quarts de finale, avant de s’incliner devant le Ghana (0-0, aux t.a.b : 2-4). La phase finale de la CAN-2026 se déroulera du 17 mars au 3 avril prochain.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page