Région

Mascara : sensibilisation sur le danger du monoxyde de carbone

Dans le cadre de la campagne nationale lancée par la direction générale de la protection civile pour sensibiliser aux dangers de l’intoxication au monoxyde de carbone, causée par la mauvaise utilisation des appareils de chauffage, et compte tenu des décès et cas d’asphyxie tragiques enregistrés par les services de la protection civile dans plusieurs wilayas du pays, et en application des directives du wali Aïssi Fouad, visant à intensifier les efforts de prévention des différents dangers liés à la saison hivernale, et sous les instructions du directeur de la protection civile, le lieutenant-colonel Madani Kamal, les services de la PC poursuivent leurs campagnes de sensibilisation sur le terrain pour le quatrième jour consécutif, avec la participation active des équipes féminines.
Elles ont ainsi effectué du porte-à-porte dans les zones récemment raccordées au gaz naturel, ainsi que dans les zones où la protection civile est déjà intervenue. L’objectif est d’évaluer directement la mise en œuvre des mesures de prévention dans les foyers, compte tenu de l’utilisation croissante des appareils de chauffage par les familles. L’opération qui a ciblé avant-hier la daïra de Tighennif a notamment concerné les quartiers populaires d’El Quetna, Hamraoua et Sidi Othman.
La protection civile recommande et exhorte les citoyens à respecter les mesures préventives en assurant une ventilation adéquate et en faisant inspecter et surveiller tous les appareils de chauffage utilisés avec l’aide de techniciens spécialisés et nettoyer les conduits d’évacuation des gaz de combustion et les cheminées.

M. Bekkar

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page