Sport

Haltérophilie : trois représentants algériens élus au sein des comités de l’Union arabe

Trois représentants algériens ont été élus au sein des comités de l’Union arabe d’haltérophilie pour le mandat 2025-2029, lors de l’assemblée générale organisée dans la capitale qatarie Doha, a-t-on appris de la Fédération algérienne d’haltérophilie (FAH).

Il s’agit de Kouri Safia, élue présidente du Comité féminin de l’instance arabe, en reconnaissance de son rôle dans le développement du sport féminin, Kirouane Soufiane, élu membre du Comité technique, et Dechri Hamid, élu membre du Comité scientifique, de recherche et de formation.De son côté, le président de la FAH, Kamel Saïdi, avait été élu vice-président de l’Union arabe d’haltérophilie, en tant que représentant du continent africain.

«La présence simultanée de l’Algérie dans divers comités arabes et africains nous permettra de défendre les intérêts de nos athlètes et de contribuer au développement de ce sport sur les plans technique et administratif. C’est le fruit d’un travail constant pour faire rayonner le drapeau national lors des grands événements», a réagi la FAH.

L’assemblée générale de l’instance arabe s’est déroulée en marge de Championnats combinés d’haltérophilie (Coupe du Qatar, Championnat arabe et Championnat d’Asie de l’Ouest).

La nouvelle composition du bureau exécutif, présidé par le Qatari Mohammed bin Youssef Al Mana, a été restructurée selon un nouveau système de gouvernance visant à élargir le cercle du travail exécutif et développer la discipline aux niveaux technique et administratif.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page