
Bennacer incertain face au Nigeria
Le milieu de terrain de l’équipe nationale algérienne, Ismaël Bennacer, sorti sur blessure lors du huitième de finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025, mardi face à la RD Congo (1-0, après prolongation), a passé ce jeudi une imagerie par résonance magnétique (IRM), a appris l’APS auprès de la délégation algérienne.
Les résultats sont attendus dans la soirée de ce jeudi ou, au plus tard, vendredi, une situation qui laisse d’ores et déjà présager un quasi-forfait pour le quart de finale face au Nigeria, samedi à 17h00, précise la même source.
Si les résultats de l’IRM n’indiquent rien de grave, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, qui a ressenti une gêne aux ischio-jambiers, pourrait effectuer son retour en cas de qualification des Verts pour les demi-finales, voire pour une éventuelle finale. Bennacer (28 ans) s’est blessé au moment où il commençait à retrouver la plénitude de ses moyens, après un début de tournoi marqué par une montée en puissance progressive. Pour pallier cette absence, le sélectionneur national Vladimir Petkovic devrait trancher entre Farès Chaïbi et Himad Abdelli afin de remplacer Bennacer dans l’entrejeu des Verts. Ismaël Bennacer devient le quatrième joueur algérien à contracter une blessure depuis le début de la compétition, après les défenseurs Samir Chergui, Mohamed Amine Tougaï et Jaouen Hadjam. Ce dernier a d’ailleurs été libéré par le staff technique afin de poursuivre ses soins avec son club des Young Boys de Berne (Suisse).



