
Effondrement partiel d’un mur d’immeuble à Derb : un enfant de 12 ans perd la vie
Un dramatique accident a endeuillé, en début de soirée de vendredi, le quartier populaire de Derb. «Un enfant âgé d’environ 12 ans a trouvé la mort après l’effondrement partiel d’un mur de façade d’un immeuble en cours de réalisation», ont indiqué les services de la Protection civile.
Les mêmes services ont ajouté que «les faits se sont produits aux alentours de 18h13, sur la rue Toula Hamou, lorsqu’une portion du mur extérieur du deuxième étage d’un bâtiment en construction s’est brusquement écroulée», expliquant que «la structure concernée, composée d’un rez-de-chaussée surmonté de deux niveaux, n’était pas encore achevée au moment du sinistre».
«Selon les premières estimations, la surface du mur effondré serait d’environ huit mètres carrés», ont fait savoir les mêmes sources. Et d’ajouter que «la chute de cette masse de béton a mortellement blessé un enfant de sexe masculin, présent sur les lieux au moment de l’accident». Malgré l’intervention rapide des secours, la victime a été déclarée décédée sur place. Son corps a été transféré vers le service de conservation des dépouilles du centre hospitalo-universitaire d’Oran pour les procédures légales d’usage. Le même incident a également fait un autre blessé. Il s’agit d’un second enfant, âgé d’environ 11 ans, qui a été touché lors de cet incident, le même effondrement. Ce dernier a été évacué vers une structure sanitaire avant l’arrivée des équipes de la Protection civile, selon les informations qui ont été communiquées par les mêmes sources. Face à la gravité de la situation, un important dispositif de secours a été mobilisé. Deux ambulances, dont une médicalisée, ainsi qu’un camion d’intervention ont été dépêchés sur les lieux. Quinze agents de la Protection civile, tous grades confondus, ont pris part à l’opération afin de sécuriser et de jalonner le périmètre et prévenir tout risque supplémentaire. Une enquête a été ouverte par les services compétents afin de déterminer les circonstances exactes de cet effondrement.
Yacine Redjami



