
Le Président de la République : la fidélité aux martyrs, fondement des réalisations de l’Algérie nouvelle
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, mardi, que la fidélité aux martyrs était le fondement des réalisations de l’Algérie nouvelle, dont le nationalisme sincère est le moteur et la grandeur de l’Algérie est l’objectif.
Dans un message adressé à l’occasion de la Journée nationale du chahid (18 février), le président de la République a précisé que cet anniversaire est l’occasion de «perpétuer, avec reconnaissance et fierté, le devoir de fidélité et de constance sur la voie tracée, alors que nous continuons à relever les défis de l’étape actuelle afin de parachever la marche que nous avons amorcée ensemble depuis le début de la décennie».
«La fidélité aux martyrs a été le fondement de cette étape, le nationalisme sincère son moteur, et la grandeur de l’Algérie son horizon», a-t-il ajouté, soulignant que cette marche a «sorti le pays d’une situation périlleuse pour l’amener vers un climat de confiance et d’espoir dans une Algérie nouvelle, portée à bras-le-corps par le peuple, qui s’est pleinement engagé dans une dynamique de développement durable, déployée à travers l’immensité du territoire national».
«Malgré les difficultés rencontrées, nous avons franchi des étapes qui ont fait de notre chère patrie un vaste chantier d’édification et de construction foisonnant de réalisations dans toutes les wilayas, qui l’ont transformée en pôle de stabilité attractif pour les investissements nationaux et étrangers, comme l’attestent les indicateurs les plus probants et les institutions concernées», a poursuivi le président de la République.
«Ce qui a été accompli n’est qu’un gage de fidélité envers les martyrs, à la mémoire desquels nous nous inclinons, en cette occasion, avec déférence, et un témoignage de la conscience permanente de la confiance du peuple, dont les espoirs et les aspirations demeurent tournés vers la marche vers la promesse du pays émergent», a affirmé le président de la République.



