La question de reprise des vols de la Omra n’est pas à l’ordre du jour
Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, a affirmé, jeudi à Blida, que la question de reprise des vols de la Omra « n’est pas à l’ordre du jour », vu la poursuite de fermeture de l’espace aérien pour stopper la propagation de l’épidémie du nouveau coronavirus.
Dans une déclaration à la presse, en marge d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya, M. Belmehdi a indiqué que l’ »examen de la possibilité de reprise des vols de la Omra n’est pas à l’ordre du jour, vu la poursuite de la fermeture de l’espace aérien algérien dans le cadre des mesures préventives contre la propagation de la Covid-19″, a-t-il souligné.
Il a ajouté que son département ministériel « n’est pas pressé d’ouvrir le débat sur cette question », au vu de la poursuite de la propagation de cette pandémie. « Notre intérêt est axé actuellement sur la sauvegarde de la santé des citoyens », a-t-il observé, en outre.
Après avoir relevé que l’Algérie fait désormais office de « modèle à suivre, par de nombreux Etats, en matière des mesures de prévention entreprises par les autorités supérieures du pays, à l’instar de la poursuite de la fermeture de l’espace aérien », le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs a assuré que la « généralisation de l’ouverture de la totalité des mosquées, à l’échelle nationale, est tributaire de la stabilisation de la situation sanitaire et du niveau de discipline des citoyens », a-t-il dit.