À l’occasion du mois de Ramadhan : Air Algérie annonce des réductions de 50% au profit de la diaspora algérienne
Une importante réduction des prix des billets sur les vols internationaux est prévue à l’occasion du prochain mois de Ramadhan.
Les Algériens et les Algériennes résidant à l’étranger bénéficieront d’une réduction de 50% des prix des dessertes vers leur pays d’origine durant la période qui coïncide avec le mois sacré. Cette promotion, annoncée, hier, par Air Algérie, permet aux membres de la diaspora de rejoindre le pays en payant les billets moins cher, et ce, en application des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Le porte-parole de la compagnie nationale, Amine Andaloussi, a indiqué à l’agence APS que la réduction exceptionnelle de 50% sur les billets des vols internationaux à destination de l’Algérie, au profit de la communauté nationale à l’étranger, sera appliquée durant la période du 10 mars au 13 avril prochains, coïncidant avec le mois de Ramadhan. Le même responsable a affirmé que cette mesure entre dans le cadre des efforts visant à faciliter à notre diaspora de voyager vers l’Algérie durant le mois de Ramadhan et de préserver leurs liens familiaux. «Cette offre de réduction spéciale pour le Ramadhan est destinée aux membres de la communauté nationale établie à l’étranger afin de leur permettre de passer le mois sacré en Algérie et de maintenir les liens avec leurs familles, conformément aux instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune», a-t-il affirmé.
M. Andaloussi a précisé que les voyageurs peuvent souscrire à cette offre à partir de mardi 30 janvier. Les réservations se feront au niveau agences Air Algérie, des agences intermédiaires, des applications de réservation et du site officiel de la compagnie. «Cette offre est accessible, dès ce mardi aux voyageurs, au niveau des agences Air Algérie, des agences intermédiaires, des applications de réservation et du site officiel de la compagnie», a-t-il précisé. Le porte-parole d’Air Algérie a précisé que «cette offre promotionnelle est valable uniquement pour les vols effectués (aller-retour) durant la période du 10 mars au 13 avril, vers l’Algérie au départ de l’international».
Il convient de rappeler que le Président Tebboune s’était engagé dans un discours à la Nation, prononcé lors de la session extraordinaire des deux chambres du Parlement au Palais des Nations, en décembre dernier, à réduire de 50% les tarifs des billets d’avion au profit des membres de la communauté nationale établie à l’étranger pour leur permettre de passer le mois de Ramadhan dans le pays. «Je m’engage à réduire de 50% les tarifs des billets d’avion au profit des membres de la communauté nationale établie à l’étranger pour leur permettre de passer le mois de Ramadhan ici en Algérie, mais aussi pour renforcer les liens avec leurs familles et proches», avait indiqué le chef de l’Etat à la même occasion.
Mohand S