Région

A partir de Mostaganem : Mustapha Hidaoui donne le coup d’envoi de l’ouverture des camps d’été

Mustapha Hadaoui , ministre de la jeunesse , chargé du Conseil supérieur de la jeunesse, accompagné des ministres de l’Education nationale, Mohamed Seghir Saâdaoui, des Transports, Saïd Sayoud, de la Poste et Télécommunications, Sid-Ali Zerrouki, de la Commissaire nationale à la protection de l’enfance, Meriem Cherfi, ainsi que du Commandant général des Scouts musulmans algériens, Abderrahmane Hamzaoui, a donné avant-hier à partir de la plage des Sablettes le coup d’envoi de l’ouverture des camps d’été.

C’est à 20heures 20 et en présence de 1500 enfants vacanciers venus des wilayas de l’ouest du pays y compris sa partie sud et de nombreuses familles mostaganémoises que la cérémonie du coup d’envoi a été donnée . Dans une allocution, Mustapha Hidaoui a souligné que l’Algérie nouvelle amorcée par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune , n’est pas un vain slogan mais une réalité qui se renforce chaque jour par des nouveautés dans l’innovation , la création , l’engagement dans tous les domaines , plus particulièrement les jeunes compétences.
L’organisation très bonne et gigantesques de cette manifestation a été caractérisée également par de grands moyens techniques sonores et visuels et des écrans placés à plusieurs endroits montrant les interventions des animateurs, (humoristes, orateurs, chanteurs, artistes).
Dans son intervention, le directeur des camps au ministère de la jeunesse a indiqué qu’au niveau des quatorze wilayas côtières, il existe quarante camps d’été, et le nombre d’enfants vacanciers est fixée cette saison estivale à 32000.
Auparavant, un défilé composé par des cliques dites nouhassias jouant du tambour et du saxon et des groupes aissaoui jouant de la ghaitta et du galal exécutant de jolis morceaux de musique et plusieurs groupes de filles et garçons portant des tenues liées à diverses disciplines sportives, a parcouru une partie de la route des Sablette.
Les ministres et les walis de Mostaganem et Chlef et le P/APW ont visité 24 stands où des enfants présentaient leurs activités de dessins, d’objets et divers jeux sportifs dont le judo. Indiquons que les quatre camps d’été que compte la wilaya de Mostaganem recevront cette saison estivale 3800 enfants des wilayas de l’ouest du pays.
Aussi 200 enfants, issus de l’émigration séjourneront cet été dans la wilaya de Mostaganem selon des responsables de la direction de la jeunesse et des sports, organisateurs de quatre camps d’été.
Les enfants vacanciers profiteront de leur séjour pour gouter aux plaisirs de la mer, à des moments de loisirs, et participeront à divers jeux en mer et activités pédagogiques tendant à mieux les préparer pour la prochaine rentrée scolaire.

Charef.N

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page