Accidents de la route : 9 morts et 275 blessés en 24 heures
Neuf (9) personnes sont décédées et 275 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus ces dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas du pays, indique dimanche un bilan de la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Tissemsilt où deux personnes ont trouvé la mort et quatre autres ont été blessées, suite à une collision entre deux véhicules sur la RN 14 au lieudit Eli Makam, dans la commune de Thenia El Had.
Par ailleurs, les secours de la Protection civile sont intervenus dans la wilaya de M’sila pour l’extinction d’un incendie qui s’est déclaré à l’intérieur d’un atelier de menuiserie dans la commune d’Ouled Brahim.
Aussi, le dispositif de surveillance des plages a procédé, ces dernières 24 heures, à 1604 intervention pour le sauvetage de 1245 personnes de noyade dont 260 ont été pris en charge sur les lieux et 94 autres évacuées vers les structures sanitaires.
Durant la même période, la Protection civile a enregistré le décès par noyade de six personnes au niveau des wilayas de Mostaganem, Bejaia, Annaba, Jijel et Ain Témouchent.