
Accidents de la route : onze morts et 356 blessés en 48 heures
Onze (11) personnes sont décédées et 356 autres ont été blessées dans plusieurs accidents de la route survenus ces dernières 48 heures à travers le pays, indique samedi un bilan de la Protection civile.
Les bilans les plus lourds ont été enregistrés dans la wilaya de Tindouf avec deux décès et cinq blessés, suite à une collision entre un véhicule et un camion sur la RN N 50, commune d’Oum Laassel, ainsi qu’à Batna avec deux décès également et trois blessés, suite à deux accidents de la circulation, le 1er survenu au village «Marial», commune d’Ouyoun El Assafir et le second dans la commune de Sariana, précise la même source.
Par ailleurs, les unités de la Protection civile sont intervenues suite à une fuite du gaz, suivie d’une explosion dans un appartement dans la commune d’Oued El Chaaba, daira de Batna.
L’incident a entrainé le décès d’une personne, déplore-t-on.
Sur un autre plan et suite à l’opération de recherche de deux personnes tombées dans une fosse d’eaux usées, au lieu-dit «Mazraat El Chahid Biran Tahar», ces dernières y ont été repêchées, dont l’une décédée et la 2ème dans un état grave, ajoute la même source.
En outre, les équipes de la Protection civile sont intervenues pour l’extinction de 3 incendies urbains, dont l’un survenu dans un appartement à Baraki (Alger) ce qui a causé des gènes respiratoires à six personnes, conclut le communiqué.