Les services des Douanes algériennes ont saisi, en coordination avec les services de sécurité, des sommes considérables en devises et des quantités d’or à l’aéroport international d’Alger, a indiqué mercredi un communiqué de la Direction générale des Douanes.
« Les services des Douanes algériennes, de l’inspection divisionnaire des Douanes de l’aéroport Houari Boumediene-Voyageurs, qui relèvent territorialement de la Direction régionale des Douanes d’Alger-Extérieur, en coordination avec les services de sécurité compétents, ont réussi à saisir des sommes considérables en devises estimées à 159.150 euros, et 97.750 dollars américains, ainsi que 150 livres sterling », selon le communiqué, les sommes ont été découvertes suite à « la fouille d’un avion qui était sur le point de décoller, en faisant descendre tous les voyageurs qui étaient à bord ».
Au cours de la même opération, les mêmes services ont réussi également à saisir une quantité considérable d’or estimée à 3,820 kg.
Les investigations préliminaires des services de Douanes algériennes ont dévoilé « l’implication d’un agent de sécurité de l’aéroport », ajoute le communiqué, relevant que « l’enquête est en cours pour démanteler le réseau actif sur la ligne Alger-Istanbul ».
Cette opération prouve « la mobilisation et la disponibilité maximale des services de Douanes algériennes pour faire face à tous les crimes transfrontaliers, notamment les crimes qui portent atteinte à l’économie nationale », selon la même source.