Région

Ain Defla : arrestation d’une personne suspectée d’organiser des traversées clandestines par mer

Une personne suspectée d’organiser des traversées clandestines par mer a été arrêtée par les services de sécurité de la wilaya d’Ain Defla, indique dimanche un communiqué de la Sûreté de wilaya.

Selon le document, la brigade de lutte contre le trafic de migrants et la traite d’êtres humains de la police judiciaire a procédé, dans le cadre de la lutte contre la criminalité, à «l’arrestation d’une personne native de la wilaya, suspectée d’être impliquée dans l’organisation de traversées clandestines par mer en contrepartie de sommes d’argent».
Le mis en cause dans cette affaire a été arrêté suite à une enquête menée sur la base d’informations faisant état d’une tentative récente d’organisation d’une traversée clandestine par mer de plusieurs personnes issues de différentes régions de la wilaya, en contrepartie de sommes d’argent, a ajouté la même source.
L’individu arrêté a été déféré devant les autorités judiciaires compétentes sous les chefs d’accusation : «tentative de planification d’une sortie illégale du territoire national d’une ou de plusieurs personnes», conclut le communiqué de la Sûreté de wilaya.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page