Région

Aïn Temouchent : des projets d’aménagement urbain à Sidi Benadda

La commune de Sidi Benadda, dans la wilaya d’Aïn Temouchent, a bénéficié de l’inscription de plusieurs projets de développement dans le domaine de l’aménagement urbain, a-t-on appris, mercredi, auprès du président de l’Assemblée populaire communale (P/APC), M. Zoheir Meddah.

Dans ce cadre, une enveloppe financière estimée à 70 millions de dinars a été allouée au titre du programme de soutien au développement économique et social des collectivités locales (anciennement le plan communal de développement), en vue de l’aménagement de l’exutoire de l’oued de la plage «El-Hilal».
Cette opération vise à prendre en charge ce point noir et à préserver l’esthétique de cette plage qui connaît une forte affluence d’estivants provenant de différentes wilayas du pays, a précisé le même responsable.
La liste des projets de développement, dont la réalisation devrait débuter prochainement, comprend également des opérations d’aménagement des entrées et sorties de la commune, ainsi que la réhabilitation et l’embellissement des ronds-points situés sur son territoire.
Le même programme comprend, en outre, des travaux de renforcement de l’éclairage public sur la route menant à la plage «El-Hilal», sur une distance estimée à 2,9 kilomètres. Les différentes études techniques relatives à ces projets ont été finalisées, en préparation de la saison estivale de l’année en cours, a ajouté M. Meddah. L’Assemblée populaire communale de Sidi Benadda accorde une importance particulière aux projets d’aménagement urbain, à la protection de l’environnement et à l’embellissement du cadre de vie, en raison du caractère touristique de cette collectivité locale, qui constitue une destination privilégiée pour les estivants, notamment au niveau des plages «El-Hilal» et «El-Wouroud», situées sur le territoire de la commune.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page