
Aïn Temouchent : les plages dotées d’équipements pour les personnes aux besoins spécifiques
Les plages de la wilaya d’Aïn Temouchent seront prochainement équipées d’installations destinées aux personnes aux besoins spécifiques, a-t-on appris, dimanche, auprès des services de la wilaya.
Dans cette optique, le wali d’Aïn-Temouchent, Mabrouk Ouled Abdennebi, a donné, lors des travaux du Conseil exécutif de wilaya, des instructions pour allouer un budget spécifique à l’aménagement de couloirs d’accès adaptés aux personnes aux besoins spécifiques sur les plages de la wilaya.
Le premier responsable de l’Exécutif local a également ordonné l’acquisition de fauteuils flottants et de tapis de plage (anti-sable), qui seront mis à disposition de cette catégorie de la société sur plusieurs plages. Le wali a insisté sur la nécessité de garantir toutes les conditions de détente et de bien-être pour ces personnes, en leur accordant une attention particulière sur l’ensemble des plages de la wilaya.
Pour sa part, le directeur du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Bensaoud, a indiqué que «14 rampes d’accès pour les personnes aux besoins spécifiques seront réinstallées sur plusieurs plages de la wilaya, à la veille de l’ouverture de la saison estivale, dans le cadre d’un projet de développement mené en coordination avec plusieurs communes côtières».
La saison estivale de cette année sera également marquée par la réouverture de la plage «La Marmite» à Beni-Saf, ce qui portera à 18 le nombre de plages autorisées à la baignade dans la wilaya, a-t-il ajouté. Concernant les établissements hôteliers, le secteur du tourisme à Aïn Temouchent compte actuellement 45 hôtels, avec une capacité d’accueil totale de 6.952 lits. Deux nouveaux hôtels devront renforcer cette capacité, d’ici la fin de l’année, a-t-on fait savoir de même source.