A la une

Aïn Temouchent: mise en échec d’une tentative de traversée clandestine par mer et arrestation de 15 individus

Les services de la Gendarmerie nationale à Aïn Temouchent ont réussi à mettre en échec une tentative de traversée clandestine par mer, avec l’arrestation de 15 individus, a-t-on appris lundi auprès du groupement territorial de ce corps de sécurité.

L’opération, qui a été menée par les éléments de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de la commune Emir Abdelkader, dans le cadre de la coordination avec la brigade des garde-côtes territorialement compétente, a permis d’avorter cette tentative de traversée clandestine par mer et l’arrestation de 15 individus, a précisé la cellule de communication.
L’opération s’est soldée par la saisie d’une embarcation rigide dotée de moteur, 15 téléphones portables, une somme de 4.815 euros et une autre de 97.000 dinars, selon la même source.
Après l’accomplissement de l’ensemble des procédures légales, les individus arrêtés seront présentés devant le Parquet près le tribunal de Beni Saf, sous l’accusation du crime de trafic de migrants, dans le cadre d’une bande criminelle organisée, mise en danger de la vie d’autrui et planification d’une sortie illégale du territoire nationale, a-t-on indiqué.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page