Région

Aïn Temouchent : projet de réalisation de 1.000 logements publics locatifs

La wilaya d’Aïn Temouchent a bénéficié d’un projet de réalisation de 1.000 logements publics locatifs (LPL), a-t-on appris jeudi auprès du wali, Mabrouk Ouled Abdennebi.

Lors des travaux du conseil exécutif de wilaya, le même responsable a souligné «la nécessité d’accélérer l’opération de mobilisation des assiettes foncières nécessaires pour la concrétisation de ce programme de logements».
A cette occasion, M. Ouled Abdennebi a donné des instructions pour assurer la coordination des efforts entre l’ensemble des secteurs concernés, notamment les directions de l’Habitat, des Domaines, de l’Urbanisme, ainsi que de l’Aménagement, de l’architecture et de la construction, en vue de déterminer les assiettes foncières pour la réalisation de ce quota de 1.000 logements publics locatifs dont a bénéficié la wilaya.
Pour sa part, le directeur local du secteur de l’Habitat, Nejiballah Kaddour, a indiqué qu’un quota de 460 logements dans le cadre du même programme est alloué au profit de la commune d’Aïn Temouchent, précisant que l’opération de choix des sites devant les accueillir est en cours.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page