Aïn Temouchent : projets de réalisation de six sites d’amarrage d’embarcations de pêche
Le secteur de la pêche d’Aïn Témouchent a bénéficié, durant l’année en cours, de l’inscription de projets de réalisation de six sites d’amarrage d’embarcations de pêche, a-t-on appris, dimanche, du directeur de la pêche et de l’aquaculture de la wilaya, Houari Kouicem.
Ces projets revêtent une importance capitale pour l’allègement de la pression exercée sur les ports de pêche de Béni Saf et Bouzedjar, et ce pour une plus grande organisation du travail des professionnels du secteur, notamment les petits métiers, a indiqué la même source.
Le choix des sites a été fait à travers les plages de Bouzedjar et Sassel (commune de Ouled Boudjemaa), Terga et El Hillal (commune de Sidi Benadda), en plus des plages de Rachgoun et Malous, dans la commune de Oulhaça, en coordination et concertation avec les professionnels du secteur et les autorités locales, a ajouté, M. Kouicem.
Le suivi des opérations de réalisation des sites d’amarrage, inscrits dans le cadre du programme de la caisse de garantie et de solidarité des collectivités locales, a été confié au secteur des Travaux publics d’Aïn Témouchent, a-t-on indiqué de même source.
Pour sa part, le directeur des Travaux publics de la wilaya, Tahar Nekkache, a souligné que les études techniques de ces projets ont été achevées, faisant observer que le lancement des travaux de réalisation est prévu durant le premier semestre de l’année en cours, ajoutant que le travail est en cours pour la sélection des entreprises de réalisation, selon les procédures en vigueur.