Sport

Alger : le président de la FAF lance la 2e promotion de la licence CAF PRO

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, a donné mardi à Alger le coup d’envoi de la deuxième promotion de la formation pour l’obtention de la licence d’entraîneur CAF PRO, le plus haut diplôme africain dans le domaine du coaching, a indiqué l’instance fédérale sur son site officiel.

Dans son allocution d’ouverture de cette nouvelle session, le président de la FAF a mis en avant les efforts importants consentis par son instance afin d’accélérer et de structurer davantage la formation des entraîneurs algériens, un axe stratégique pour le développement du football national. Cette promotion compte 26 entraîneurs stagiaires, dont plusieurs anciens internationaux, qui bénéficieront d’un cursus complet et continu s’étalant sur dix mois.

A l’issue de ce parcours exigeant, ils pourront prétendre à la licence CAF Pro, indispensable pour diriger au plus haut niveau continental. La supervision de ce premier module est assurée par des experts de renommée internationale : Franck Thivilier, instructeur FIFA, Raul Chipenda Neves, expert FIFA et instructeur CAF Elite, ainsi que Ali Moucer, Directeur technique national, et Karim Kaced, chef du département formation à la DTN.

Cette première journée a également été marquée par la présence du légendaire ex-sélectionneur national Rabah Saadane, venu partager son expérience et prodiguer de précieux conseils aux stagiaires. Un moment fort apprécié qui a donné un éclat particulier au lancement de cette nouvelle promotion.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page