A la une

Allemagne : les Algériens Bensebaïni et Chaibi qualifiés pour la prochaine Ligue des champions

Le Borussia Dortmund, où évolue le défenseur international algérien Ramy Bensebaïni, et l’Eintracht Francfort de Fares Chaibi, ont assuré samedi leur participation à la prochaine édition de la Ligue des champions (C1), après leur succès contre respectivement Holstein Kiel (3-0) et Fribourg (3-1), pour le compte de la 34e et dernière journée de Bundesliga.

Grâce à cette victoire, la septième sur les huit dernières rencontres de championnat, les Jaune et Noir se hissent à la quatrième place au classement général, considérée comme la dernière qualificative pour la C1. Les deux premières places sont revenues respectivement au Bayern Munich, champion depuis deux journées (vainqueur 4-0 à Hoffenheim), et à Leverkusen, détrôné par les Bavarois et qui n’a pu faire mieux que match nul à Mayence (2-2) pour le dernier match de son entraîneur, Xabi Alonso.
La troisième place, quant à elle, est revenue à l’Eintracht Francfort, où évolue le milieu de terrain international algérien Farès Chaïbi, après être allé s’imposer à Fribourg (3-1), terminant pour la première fois depuis 1993 sur le podium de la Bundesliga. Chaïbi a étroitement contribué à cette performance, en étant passeur décisif sur le premier but, inscrit par Knauff à la 45e+4.
Ainsi, Fribourg (5e) devra se contenter de la Ligue Europa la saison prochaine, alors que Mayence passera par les barrages de la Ligue Conférence, grâce à sa 6e place. Pour sa part, et battu par Stuttgart (3-2), le RB Leipzig ne disputera pas de compétition européenne en 2025/2026, ce qui représente une première depuis sa première montée en Bundesliga, pendant la saison 2016/2017.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page