
Amar Takdjout : la stabilité de l’UGTA est non négociable
Le Secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), M. Amar Takdjout, a affirmé, mardi à Alger, que la stabilité de l’organisation était une exigence non négociable, estimant qu’une réorganisation de l’Union s’avère plus que nécessaire.
Dans une allocution prononcée à l’ouverture des travaux de la réunion de coordination des secrétaires généraux des unions de wilayas et des fédérations nationales affiliées à l’UGTA, M. Takdjout a souligné que «la stabilité de l’Union et l’organisation interne de ses rangs, à l’heure actuelle, est non négociable», appelant à «la relance des principes fondateurs de l’Union depuis l’indépendance, à travers la révision de l’organisation de ses structures internes et la mise en place de solutions aux problèmes de gestion et d’organisation».
Le SG a par ailleurs, souligné la nécessité de «changer radicalement le mode de fonctionnement de l’Union et d’éviter de laisser la scène vide», appelant à la «révision de certaines dispositions de la loi n 23-02 relative à l’exercice du droit syndical, afin qu’elles soient en adéquation avec le legs historique et militant de l’UGTA».