Oran

Aquaculture : formation sur l’élevage du tilapia rouge au profit des unités de production agricole de plusieurs wilayas

Une session de formation destinée aux agents des unités de production agricole des wilayas de l’Ouest et du Centre du pays a débuté, dimanche à l’Institut technologique de la pêche et de l’aquaculture (ITPA) d’Oran, a-t-on appris auprès de la direction locale de la pêche et de l’aquaculture.

Cette formation concerne les unités de production agricole des wilayas d’Oran, Tlemcen, Aïn Temouchent, Mostaganem, Relizane, Chlef, Aïn Defla, Alger, Blida et Tipaza, relevant de l’Entreprise de développement des cultures agricoles stratégiques (EPE Spa DCAS) a-t-on précisé.
Ces unités disposent de grands bassins adaptés à l’élevage du tilapia rouge, a-t-on expliqué de même source, ajoutant que la formation, qui se poursuivra jusqu’au 20 février, comprend un volet théorique ainsi qu’un autre pratique. L’encadrement de cette formation est assuré par des cadres du Laboratoire national de contrôle et d’analyse des produits de la pêche et de l’aquaculture, ainsi que de l’hygiène des milieux, en plus de ceux de l’Institut technologique de la pêche et de l’aquaculture.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page