Région

Bechar : 166 millions de DA pour améliorer la distribution électrique en prévision de la saison estivale

Un investissement de 166 millions DA a été consacré par la société
de distribution de l’électricité et du gaz (Sonelgaz) pour l’amélioration
du réseau de distribution de l’électricité en prévision de la saison estivale,
a-t-on appris lundi auprès de la direction locale de l’entreprise.

Cet investissement a permis le financement des travaux de réalisation, d’équipement et de mise en service à travers les communes de Bechar, Abadla, Béni-Ounif et Kenadza de 27 transformateurs et la réalisation de 29 km de réseaux électriques (13 km de moyenne tension et 16 km de basse tension), a précisé la chargée de communication, Mme. Linda Mekkaoui.
Le financement a permis aussi la réalisation d’une opération de maintenance et d’entretien de 911 km de réseau de transport et de distribution ainsi que le renouvellement et l’équipement de sept (7) autres kilomètres de ce réseau, a-t-elle ajouté. La concrétisation de ces opérations, en application d’un programme «Spécial saison estivale’’ de l’entreprise, a pour but de satisfaire la demande et les besoins de plus de 82.000 abonnés au réseau électrique à travers les collectivités précitées, une demande croissante en saison estivale en raison des pics de consommation dus à l’utilisation généralisée des appareils de climatisation et de la chaîne de froid, a souligné Mme. Mekkaoui.
Les besoins en énergie électrique de la wilaya de Bechar sont assurés actuellement via deux (2) lignes de très haute tension (THT) de 400 KV, connectées au réseau national, et aussi à partir d’une centrale électrique à turbines, d’une capacité de 80 MW, a-t-elle fait savoir.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page