Région

Bechar : démantèlement d’un réseau de trafiquants de drogue et saisie de plus de 19 kg de kif traite

Un programme de 454 logements promotionnels aidés (LPA), dans sa nouvelle formule, est en voie d’achèvement à travers la commune de Bechar, a-t-on appris, mardi, de la direction locale du Logement.

Ce programme, dont les travaux de réalisation connaissent un taux d’avancement jugé «appréciable» et piloté par plusieurs promoteurs immobiliers publics et privés, à l’instar de l’Office local de promotion et de gestion immobilière (OPGI), est implanté à travers plusieurs zones urbaines de la commune, a-t-on indiqué. Une récente visite aux chantiers de ce programme de logements a permis aux responsables de la direction du Logement de constater sur place l’avancement des travaux, de s’informer des différentes étapes de la réalisation de ce projet immobilier, notamment en ce qui concerne le respect des normes techniques et la qualité des travaux, a-t-on expliqué.
La wilaya a été destinataire, au titre des différents exercices, d’un quota global de 1.544 logements LPA, qui ont bénéficié à plusieurs communes, dont le chef-lieu de wilaya, a-t-on ajouté. Il est à noter que c’est le programme de l’habitat rural qui a plus de succès auprès des demandeurs de logements à travers la wilaya, selon les responsables de la même direction, sachant que sur un quota de 32.561 unités de ce programme notifié à la wilaya, ces cinq dernières années, 28.470 logements de cette formule ont été réalisés, et ce, grâce aux aides financières accordées par l’Etat aux bénéficiaires, dont 1.123 pour les exercices 2024 et 2025, a-t-on signalé.
A noter également qu’un quota du même programme d’habitat, soit 2.968 aides à l’habitat rural, sont en cours d’attribution à travers les différentes collectivités de la wilaya, a-t-on souligné.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page