Oran

Bibliothèque communale Bakhti-Benaouda à Oran : participation d’environ 30 romanciers et poètes à l’exposition des écrivains

Pas moins de 30 romanciers et poètes participent à la cinquième édition de l’exposition des écrivains, qui se tient à la bibliothèque communale Bakhti-Benaouda de la ville d’Oran pour présenter leurs nouvelles publications.

Cette exposition, dont les activités ont été lancées au début de cette semaine, offre au public les derniers titres signés par environ 30 romanciers, poètes et auteurs d’Oran, Sidi Bel Abbes, Chlef, Mostaganem et Mascara, a indiqué à l’APS le romancier Raouane Ali Cherif, président de l’Association «Athar El-Abirine» pour la culture et la littérature, organisatrice de cet événement culturel. L’événement, qui se poursuit jusqu’au 4 janvier prochain sous le slogan «aucun intermédiaire entre l’écrivain et le lecteur», permet aux auteurs de rencontrer un public avide de découvrir leurs œuvres et d’acquérir des livres lors de séances de dédicaces, a ajouté la même source.
La nouveauté de cette édition est qu’elle est désormais ouverte à tous les romanciers, poètes et auteurs dans divers domaines littéraires, scientifiques et historiques pour exposer leurs publications, contrairement aux éditions précédentes, qui étaient réservées aux auteurs membres de l’association, selon le même romancier. L’exposition des écrivains, qui a attiré un large public de passionnés de lecture, ainsi que des visiteurs étrangers, constitue également une opportunité pour les jeunes créateurs du domaine littéraire de faire connaître leurs œuvres, de les encourager à innover et de les aider à commercialiser leurs créations, a-t-on ajouté.
A cette occasion, des soirées littéraires animées par les auteurs participants, ainsi qu’un atelier sur l’écriture créative du récit, nouvelle ou réflexion destiné aux jeunes créateurs et animé par la romancière Khadidja Driss, ont également été programmés.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page