A la une

Bilan hebdomadaire de la protection civile : 38 morts et 1448 blessés sur les routes, et 4 décès par le CO en une semaine

Pas moins de 38 personnes ont trouvé la mort et 1448 autres ont été blessées lors de 1195 accidents de la route enregistrés par les éléments de la protection civile durant la période du 08 au 14 Février en cours, a-t-on appris hier de la Direction générale de ce corps.

Ces victimes ont été recensées lors de 2169 interventions effectuées suite à 1195 accidents de la circulation.
Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Tebessa où cinq personnes sont décédées sur les lieux d’accidents et 22 autres ont été blessées lors de 18 accidents de la route. La direction générale a fait savoir que durant la même période, les unités d’interventions de la protection civile ont enregistré28909 appels de secours émis par les citoyens, suite à des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuation sanitaire, extinction d’incendies et assistance diverses. En outre, les secours ont effectué 895 interventions pour procéder à l’extinction de541 incendies, urbains, industriels et autres, dont les plus importants ont été enregistrés au niveau des wilayas d’Alger avec 81 incendies, 39 incendies à Blida, et 23 autres ai niveau de la wilaya de Annaba.
Pour les opérations diverses, 8571 interventions ont été effectuées durant la même période pour le sauvetage de 672 personnes en situation de danger et l’exécution de 7417 opérations diverses d’assistance. Concernant les accidents liés aux intoxications du monoxyde de carbone (Co )émanant des appareils de chauffage et chauffe-eaux durant la même période , les secours ont effectués 34 interventions pour la prise en charge de 80 personnes incommodées par ce gaz dangereux évacuées vers les établissements hospitaliers, déplorant malheureusement le décès de quatre personnes intoxiquées dont deux personnes décédées à Boumerdés, une personne à Alger et une autre personne à Bouira.

Hiba.B

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page