
Bilan hebdomadaire de l’ANP : 4 terroristes abattus et 2 autres se rendent aux autorités militaires
Dans le bilan hebdomadaire du ministère de la Défense nationale (MDN), 4 terroristes ont été neutralisés, tandis que 2 autres se sont rendus aux autorités militaires. Par ailleurs, 6 éléments de soutien aux groupes terroristes et 76 narcotrafiquants ont été arrêtés à travers le territoire national.
En effet, dans le cadre de la lutte antiterroriste, des détachements de l’ANP ont abattu 4 terroristes à Aïn Defla, relevant de la 1?? Région militaire. Cette opération a permis la récupération de quatre pistolets-mitrailleurs de type Kalachnikov, de 2 grenades ainsi que d’une importante quantité de munitions.
Dans le même contexte, deux terroristes, dénommés « K.M » dit « El Tarmidi » et « H.M » dit « Nasr-Eddine », se sont rendus aux autorités militaires dans les régions de Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam. En leur possession se trouvaient un pistolet, un pistolet-mitrailleur de type Kalachnikov, deux fusils semi-automatiques, une quantité de munitions ainsi que divers effets.
En outre, des détachements de l’ANP ont procédé à l’arrestation de six éléments de soutien aux groupes terroristes lors d’opérations distinctes menées à l’échelle nationale. S’agissant de la lutte contre la criminalité organisée et le narcotrafic, des détachements combinés de l’ANP, en coordination avec les services de sécurité, ont interpellé 76 narcotrafiquants et mis en échec des tentatives d’introduction de 11 quintaux et 38 kilogrammes de kif traité, en provenance des frontières avec le Maroc.
Les forces de sécurité ont également saisi 13,28 kilogrammes de cocaïne ainsi que 4 541 681 comprimés psychotropes. Par ailleurs, dans les régions de Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar, In Salah, In Guezzam, Illizi et Djanet, les unités de l’ANP ont arrêté 299 individus et saisi 29 véhicules, 194 groupes électrogènes, 161 marteaux-piqueurs, ainsi que des quantités de mélange d’or brut, de pierres et divers équipements utilisés dans des activités d’orpaillage illicite.
De plus, 12 autres personnes ont été appréhendées et deux fusils mitrailleurs, un pistolet-mitrailleur de type Kalachnikov, deux fusils de chasse ainsi que 46 800 litres de carburant destinés à la contrebande ont été saisis lors d’opérations distinctes. Enfin, le MDN a indiqué que 275 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à travers le territoire national au cours de la même période.
Noreddine Oumessaoud



