A la une

Bilan mensuel de l’ANP : reddition de deux terroristes, 4 autres éliminés et 26 éléments de soutien aux groupes terroristes arrêtés

Le ministère de la Défense nationale a rendu public hier, le bilan opérationnel des unités de l’Armée nationale populaire (ANP) pour le mois d’août 2025.

En effet, ce rapport met en lumière l’ampleur des efforts déployés dans la lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée sous toutes ses formes.
Sur le plan de la lutte antiterroriste, les opérations menées ont permis l’élimination de 4 terroristes, tandis que 2 autres se sont rendus aux autorités sécuritaires. 26 éléments de soutien aux groupes terroristes ont également été arrêtés, confirmant l’efficacité du dispositif sécuritaire visant à assécher les réseaux de soutien. Douze caches de terroristes ont été détruites et des quantités importantes d’armes et de munitions saisies, dont huit armes à feu et treize grenades.
Concernant la lutte contre la criminalité organisée, les unités de l’ANP ont procédé à l’arrestation de 1.344 individus impliqués dans des affaires de contrebande, 183 dans des affaires de trafic de drogue, ainsi que 2.360 migrants clandestins.
La lutte contre les réseaux de narcotrafic a permis la saisie de plus de 19 quintaux de kif traité, 5,33 kilogrammes de cocaïne et près de 2,7 millions de comprimés psychotropes. De plus, plus de 204.000 litres de carburant destinés à la contrebande ont été interceptés.
Par ailleurs, les forces de l’ANP ont saisi 502 marteaux-piqueurs, 779 générateurs électriques et 71 détecteurs de métaux, équipements généralement utilisés dans l’orpaillage illégal. Cent vingt-huit véhicules de différents types ont également été confisqués.
À travers ces résultats, l’Armée nationale populaire réaffirme sa détermination à poursuivre, avec vigilance et fermeté, la lutte contre le terrorisme et les réseaux criminels qui menacent la sécurité et la stabilité du pays, tout en protégeant l’économie nationale des activités de contrebande et d’exploitation illégale des ressources.

Noreddine Oumessaoud

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page