Bilan mensuel du MDN : reddition de 4 terroristes et arrestation de 29 éléments de soutien aux groupes terroristes
Durant le mois dernier, 4 terroristes se sont rendus aux autorités militaires, tandis que 29 éléments de soutien aux groupes terroristes et 211 narcotrafiquants ont été arrêtés dans le cadre d’opérations ciblées menées par les unités de l’Armée nationale populaire (ANP).
Dans son bilan mensuel, le ministère de la Défense nationale (MDN) a indiqué que les forces de l’ANP ont multiplié les interventions à travers le territoire national, permettant de neutraliser de nombreuses menaces liées au terrorisme, au crime organisé et au trafic de drogue. Ainsi, le MDN précise que quatre terroristes se sont rendus aux autorités militaires et 29 éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés. Dans le même cadre, 13 armes ont été récupérées lors d’opérations de fouille et de ratissage menées dans différentes régions du pays, en plus de 46 armes prohibées saisies.
Par ailleurs, les éléments de l’ANP ont arrêté 211 narcotrafiquants et ont saisi plus de 26.2 quintaux de kif traité, 5,75 kg de cocaïne Ainsi que 2 864 083 comprimés psychotropes. Les forces de l’ANP ont également mis la main sur 104 véhicules de différents types, 689 marteaux-piqueurs et 1 222 groupes électrogènes, ainsi que diverses quantités de produits de contrebande. Les opérations du mois ont également permis d’appréhender 1 737 personnes impliquées diverses affaires criminelles, notamment liées au banditisme, à la contrebande ou aux réseaux illicites d’économie parallèle. Par ailleurs, 1 637 migrants clandestins de différentes nationalités ont été interceptés et pris en charge selon les procédures légales en vigueur.
Ces résultats témoignent de la vigilance permanente des forces armées face aux réseaux narcotrafiquants qui tentent d’inonder le pays de substances illicites.
Noreddine Oumessaoud



