
Biskra : journée d’information sur l’Ecole supérieure des troupes spéciales
L’Ecole supérieure des troupes spéciales (ESTS) Chahid-Mustapha-Khodja appelé Si Ali de Biskra, a organisé mardi une journée d’information au profit des représentants des médias nationaux et du public pour présenter les missions de cette institution relevant de la 4ème région militaire (RM).
Dans son allocution au début de cette visite, le commandant de l’école a inscrit cette manifestation dans le cadre « du plan de communication de l’Armée nationale populaire et vise à jeter des ponts de communication entre les citoyens et l’institution militaire, renforcer le lien armée-nation et faire connaitre les missions de cette école et la nature de la formation assurée ».
Les visiteurs ont suivi un documentaire vidéo sur les étapes historiques de cette arme en Algérie, les stages organisés au profit des éléments d’élite et les entrainements suivis par l’élément des troupes spéciales avant d’être affecté à son unité. Le public et les journalistes ont également assisté à des exhibitions de kuk sool et de combat individuel et collectif avec multiples armes simulant des interventions de libération d’otages sur un avion et la prise de contrôle d’édifices occupés par des forces ennemies.
Les visiteurs ont également découvert les structures de cet établissement militaire, ses équipements, les armes et le matériel utilisé par les éléments des troupes spéciales pour exécuter leurs missions de combat outre les équipements technologiques mobilisés pour développer les connaissances des soldats stagiaires.
Au terme de la tournée, une visite a été organisée vers le musée de l’école qui présente son histoire, des photos des activités de ses éléments lors de différentes occasions nationales et internationales et des coupes décrochées par ses sportifs dans différentes compétitions.



