
CAN-2026 dames : Benstiti convoque 26 joueuses pour la double confrontation face au Kenya
Le sélectionneur de l’équipe nationale féminine de football, Farid Benstiti, a fait appel à 26 joueuses, dont deux locales, en vue de la double confrontation amicale face au Kenya, les 26 et 30 novembre à Blida, en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2026, a annoncé la Fédération algérienne (FAF), dimanche dans un communiqué.
La première rencontre aura lieu mercredi à 17h00 et la deuxième dimanche prochain à 15h00. Les deux matchs se dérouleront au stade Mustapha-Tchaker de Blida. En vue de ces deux rencontres amicales de préparation, les joueuses de Farid Benstiti effectueront un stage de préparation du 24 novembre au 2 décembre au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa (Alger). L’équipe nationale féminine de football avait validé son ticket pour la phase finale de la CAN-2026 après sa victoire en aller et retour face au Cameroun (2-1 à Oran et 1-0 à Douala) en octobre dernier.
L’Algérie va prendre part à la CAN pour la 7e fois de son histoire et la deuxième fois de rang, après celle de 2024, qui a vu les joueuses du coach national, Farid Benstiti, réaliser une performance historique, en atteignant les quarts de finale, avant de s’incliner devant le Ghana (0-0, aux t.a.b : 2-4).



