Sport

CAN féminine 2026 (Qualif.2e et dernier tour-retour) Cameroun-Algérie : les Vertes visent la qualification à Douala

L’équipe nationale féminine de football affrontera son homologue camerounaise, mardi au stade de la Réunification de Douala (15h30), dans le cadre du match retour du 2e tour qualificatif à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2026, avec l’ambition de valider son billet pour la phase finale après sa victoire 2-1 à l’aller, jeudi à Oran.

Les Algériennes, qui avaient signé leur premier succès historique face aux Lionnes indomptables, s’étaient imposées grâce à deux superbes réalisations sur coup franc direct signées Karchouni et Dafeur. Les Camerounaises avaient réduit le score malgré une infériorité numérique après l’expulsion d’une défenseure. Conscientes de la difficulté de la tâche au Cameroun, les joueuses de Farid Benstiti aborderont cette manche retour avec prudence et détermination.
«Nous avons battu l’équipe camerounaise pour la première fois. Les joueuses ont réalisé une excellente prestation et inscrit deux buts sur balles arrêtées. Le match retour sera difficile, mais elles sont conscientes de leur responsabilité. Nous donnerons tout pour obtenir la qualification depuis le Cameroun», a déclaré le sélectionneur national. Pour le coach des Vertes, la clé du succès résidera dans la rigueur et la solidarité du groupe. «Nous savons que le match sera encore plus exigeant. Nous devons bien défendre, rester organisées et essayer de marquer au moins un but tout en évitant d’en concéder», a-t-il dit.
De son côté, le sélectionneur du Cameroun, Jean-Baptiste Bissack croit toujours aux chances de qualification de ses joueuses : «Nous avons affronté une bonne équipe, bien organisée. Le match retour sera différent, difficile pour les deux équipes, mais nous serons prêts pour décrocher la qualification.» Les Algériennes se sont qualifiées pour le 2e et dernier tour qualificatif de la CAN-2026, en dominant en février dernier le Soudan du Sud, dans les deux manches : aller : 5-0, retour : 3-0. Lors de la précédente édition de la CAN-2024, l’Algérie qui signait son retour à cette compétition, après avoir été absente deux fois de rang, a atteint les quarts de finale pour la première fois de son histoire, avant de s’incliner devant le Ghana (0-0, aux t.a.b : 2-4). La phase finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine CAN-2026 se déroulera du 17 mars au 3 avril 2026.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page