Célébration du 62ème anniversaire de la fête de la victoire à Mostaganem : inauguration de projets et soulagement d’une personne malheureuse
Le 62ème anniversaire de la victoire a été célébré, avant-hier, à Mostaganem à l’instar des autres régions du pays.
Ainsi le wali, accompagné du P/APW, des autorités civiles et militaires, s’est tout d’abord rendu à la zawia du cheikh Bélahouel sise dans la commune d’Oued El Kheir, où il a assisté à une cérémonie de levée des couleurs, de recueillement devant la stèle des chouhadas de la guerre de libération nationale, et de récitation de la fatiha à leur mémoire. Ensuite, il s’est rendu à Ain Tedles où il a procédé au lancement de l’opération d’accordement au gaz naturel de 210 foyers à la cité Kenoum Abdelkader, puis au douar Djebaih dans la commune de Kheir Eddine, où 29 foyers ont bénéficié du gaz.
Dans la commune de Fornaka, daïra d’Ain Nouissy, le wali a inauguré la mise en fonction d’une station d’épuration des eaux usées destinées à l’irrigation des terres agricoles de la région. Sur le chemin du retour, le wali a été interpelé par une femme qui lui exposa, les larmes aux yeux, les mauvaises et difficiles conditions de vie auxquelles elle est confrontée avec ses enfants. Alors, soucieux et conscient de la lourde responsabilité dont il est investie vis a vie des citoyens, notamment en ce qui concerne leur cadre de vie, le wali s’est rendu au domicile précaire de la femme, sis au douar Ouled Snouci dans la commune de Fornaka pour s’enquérir de visu des faits avancés. Ainsi, il promit à cette femme de la prendre en charge..
Rappelons que depuis son installation comme wali de Mostaganem en septembre 2023, Boudouh Ahmed ne cesse de surprendre par des actions nobles qu’il entreprend sur le champ pour régler des problèmes et soulager des citoyens réellement dans le besoin comme les handicapés. Quand, le wali constate qu’il ya manquements de la part d’un responsable, il le sanctionne. Cet état de fait n’a pas manqué de susciter des échos favorables au sein des milieux populaires.
Charef N