
Championnat qatari (Al-Sadd SC) : Atal passera sur le billard
Le défenseur international algérien d’Al-Sadd SC, Youcef Atal, victime d’une rupture du tendon d’Achille du pied droit, subira une intervention chirurgicale dans les prochains jours, a annoncé le club pensionnaire du championnat qatari de football, lundi.
«Le club annonce que Youcef Atal a contracté une blessure, à savoir une rupture du tendon d’Achille de son pied droit. Il sera opéré dans les prochains jours, et la durée de son indisponibilité dépendra de l’évolution de son état de santé», précise Al-Sadd. SC dans un communiqué publié sur son site officiel. Atal (29 ans) s’est blessé samedi, lors de la Supercoupe qataro-émirati face à Al-Ahly Dubaï (3-2), disputée au stade Jassim Bin Hamad à Doha. Le latéral droit algérien s’est blessé tout seul en tentant de frapper le ballon, il a cédé sa place en début de la seconde période (46e).
Il s’agit d’un coup dur pour Youcef Atal, qui pourrait manquer la prochaine Coupe du monde 2026 aux Etats-Unis, Canada, et Mexique (11 juin -19 juillet). L’ancien joueur de l’OGC Nice a pris part à la dernière Coupe d’Afrique des nations CAN-2025, prenant part qu’à un seul match, face à la Guinée équatoriale (3-1), en clôture de la phase de groupes.



