
Championnat régional de pétanque inter-services de police : début de la compétition à Naâma
Le championnat régional ouest de pétanque inter-services de police, a débuté mardi à Naâma, avec la participation de 50 sportifs de 12 wilayas.
Intervenant à l’occasion du lancement de la compétition, en présence du wali de Naâma, Lounes Bouzegza, des autorités locales et de membres de la famille révolutionnaire, le chef de sûreté de wilaya de Naâma, le commissaire divisionnaire Benouis Abdennour a souligné que cet événement sportif, inscrit dans le calendrier des compétitions organisées par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) pour la saison sportive 2024-2025, enregistre la participation des wilayas de Tlemcen, El Bayadh, Mascara, Saïda, Tiaret, Sidi Bel-Abbès, Aïn Témouchent, Tissemsilt, Mostaganem, Relizane, Oran et Naâma.
Cette manifestation sportive vise à promouvoir le sport au sein de la Sûreté nationale, encourager la pratique sportive dans toutes ses disciplines, en plus de motiver les policiers pour mieux accomplir leurs missions et entretenir une bonne condition physique et mentale, selon le même responsable.
Il a rappelé l’importance d’organiser ces compétitions régionales et nationales et leur rôle dans la création d’une émulation dans un esprit sportif, afin d’élever le niveau technique et renforcer les liens de communication entre les policiers de différents grades issus de différentes wilayas.
Cet manifestation sportive de deux jours, organisée par le service régional de santé, des activités sociales et sportives d’Oran relevant de la Direction générale de la Sûreté nationale, en coordination avec la Sûreté de la wilaya de Naâma, se déroule à la maison de jeunes de Naâma.
Les équipes participantes s’affrontent en vue d’une qualification pour la phase nationale du championnat de pétanque inter-services de police.