Oran

CHU d’Oran : début de l’installation d’un IRM

Le service d’imagerie médicale du Centre Hospitalo-Universitaire d’Oran (CHUO) sera renforcé par un nouvel IRM dans les prochains jours. L’opération d’installation de ce nouvel équipement a débuté récemment, et les premiers composants de ce matériel ont été livrés au CHUO après l’aménagement d’une salle qui accueillera ce nouvel appareil et la réalisation d’une cage de Faraday.

Il s’agit d’un IRM de dernière génération de la marque Siemens. Il est à rappeler que l’IRM est particulièrement utile pour examiner le cerveau, la colonne vertébrale, les articulations, les muscles et les organes internes. La réalisation d’une cage de Faraday est essentielle avant l’installation.

Par ailleurs, et dans le cadre des activités du directeur général du CHUO, Achouri Majid, une visite d’inspection a été effectuée la veille du Nouvel An au service des urgences médicochirurgicales. Il était accompagné de Benouadah Fairouz, la secrétaire générale de cet établissement hospitalier, et du professeur Kortii Nazim, directeur des activités médicales et paramédicales. Ils ont été accueillis par Berzak Hafida, directrice de l’unité des urgences médico-chirurgicales, ainsi que par la coordinatrice paramédicale du service des urgences chirurgicales.

Le directeur général du CHUO a visité les différents bureaux, salles de soins et pavillons du service des urgences, où il a donné des instructions pour garantir une prise en charge optimale des patients. Il a insisté sur le respect du port des tenues officielles et des badges professionnels pour tous les employés, afin de faciliter les démarches des patients et de leurs accompagnateurs. Il a également profité de l’occasion pour rendre visite aux patients et au personnel, en écoutant leurs préoccupations et en leur souhaitant une bonne année pleine de santé et de bien-être.

L. Kawther

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page