
Classement FIFA : l’Algérie gagne trois places (35e)
La sélection algérienne de football a gagné trois places (35e), au dernier au classement mondial de la FIFA du mois d’octobre, publié vendredi par l’instance internationale sur son site officiel.
La sélection algérienne, qualifiée pour la Coupe du monde 2026, pour la cinquième fois de son histoire, a remporté les deux derniers matchs des qualifications, disputés en octobre : face à la Somalie (3-0) et l’Ouganda (2-1).
Sur le plan continental, la sélection algérienne a conservé sa quatrième place africain La prochaine sortie des protégés du sélectionneur national, Vladimir Petkovic, est prévue en novembre prochain, avec au menu deux matchs amicaux, dont un éventuellement contre l’Arabie saoudite à Djeddah, dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025 (21 décembre – 18 janvier 2026). En haut du classement mondial, l’Espagne conservé sa place en tête, devant l’Argentine et la France. Le prochain Classement mondial masculin FIFA sera publié le 21 novembre prochain.