
Clôture du stage de formation fédérale des entraîneurs de Futsal (FAF)
Les cours du premier module du stage de formation destiné aux entraîneurs de futsal se sont achevés samedi au Centre de regroupement et de préparation de l’élite sportive de Fouka (wilaya de Tipaza), a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.
La dernière journée de ce stage a été consacrée à des séances théoriques et pratiques, sous la supervision du sélectionneur national de futsal, M. Nouredine Benamrouche, accompagné des autres formateurs, dans le cadre du programme entamé mardi dernier.
La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence du Directeur technique national, M. Ali Moucer, et de M. Noureddine Benamrouche, en présence également de M. Razik Nedder, Directeur des équipes nationales, de M. Karim Ziani, ainsi que du président de la Ligue de futsal, M. Mohamed Salah Hachichi. A l’issue de ce premier module, les participants ont reçu des attestations de participation.
Le second et dernier module de cette formation est prévu pour le mois prochain. Pour rappel, cette formation continue s’adresse aux entraîneurs de futsal titulaires du niveau 2, dans le cadre de la première promotion encadrée par la Direction technique nationale (DTN).
L’Algérie compte quelque 70 clubs de Futsal qui évoluent dans les trois divisions, dont 42 en Nationale 1, répartis sur sept groupes (Centre-est, Centre-ouest, Sud-est, Sud, Est, Centre et Ouest).