
Commémoration des festivités du 11 décembre 1960 à Sidi Bel Abbés : plusieurs projets lancés et d’autres inaugurés
Le wali de Sidi Bel Abbés, Kamel Hadji, a présidé la cérémonie commémorant le 65ème anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960 où plusieurs projets de développement ont étés inspectés.
Au niveau du cimetière des martyrs dans la commune de Tessala, le drapeau national a été hissé et des gerbes de fleurs ont été déposées, accompagnées de la récitation de la Fatiha . Afin d’améliorer l’approvisionnement en eau potable des localités d’Oued El Besbas, El Rouaimia, et les fermes Si Rached et El Djebabra, un futur projet de construction d’une canalisation reliant le réservoir d’eau au réseau d’AEP a été lancé par le wali qui a ordonné que les travaux soient accélérés afin que le projet soit opérationnel au plus vite.
Ensuite, au lycée Bouroumi Ali de Tessala, la délégation a assisté à une exposition de photos historiques organisée par le musée du Moudjahid retraçant la lutte nationale et mettant en lumière les moments historiques les plus marquants de la région.
Puis, Kamel Hadji a tenu à rendre hommage aux familles révolutionnaires et honorer plusieurs anciens moudjahids en reconnaissance de leurs sacrifices pour l’indépendance de l’Algérie. A Mostafa Ben Brahim ou le wali a inauguré le nouveau siège de la municipalité qui a coûté plus de 6,2 milliards de centimes dans un délai de réalisation d’un an. A Tilmouni, Hadji a posé la première pierre d’une nouvelle école primaire dans le village Mehadid et une autre école primaire au sein de la cité résidentielle de 1 200 logements au quartier Rocher de Sidi Bel Abbés.
Puis, le projet de rénovation du centre de santé Saliha Ould Kablia de Sidi Djillali a été inauguré après sa remise en état. Au niveau du quartier Adda Boudjelal (Maconnais), le wali a donné le coup d’envoi de réalisation de 90 logements promotionnels aidés (LPA) au profit des enseignants de l’université Djillali Liabes de SBA ou le délai de réalisation de ce projet est fixé à 14 mois.
- Bekkar



