
Commémoration des manifestations de décembre 1960 à Mostaganem : inauguration de projets et lancement d’autres
La commémoration du 65éme anniversaire des glorieuses manifestations populaires de décembre 1960 qui ont été une étape décisive dans le processus révolutionnaires de Novembre 1954 et ont prouvé au monde entier la cohésion du peuple algérien et son attachement à sa souveraineté, a été marquée jeudi à Mostaganem par l’inauguration de divers projets et le lancement d’autres.
En effet, le wali a inauguré en présence du directeur de wilaya des affaires religieuses, du cheikh Bouabdellah Ghelamallah , ancien ministre des affaires religieuses , de cheikhs de zawias , d’imams et de nombreux fideles , à Mostaganem une école coranique composée de cinq classes. A Sidi Lakhdar, le wali a présidé la cérémonie de lancement de gaz naturel au profit de 600 foyers au douar Bouachria et à Petit Port dans la commune de Sidi Lakhdar.
Il a aussi posé les premières pierres, lançant les travaux de réalisation de 250 logements publics aidés, de trois collèges d’enseignement moyen à la cité des 650 logent à Hassi Maméche, à Mansourah et à Achaâcha et d’un lycée à Ain Sidi Chérif .
A Mazagran, le wali a inauguré un CEM, et un autre à Blad Touahria. A Sidi Ali, il a présidé la cérémonie de remise en fonction des services des urgences médicales après des travaux d’aménagement , et la mise en marche d’un nouveau scanner à l’établissement public hospitalier.
Il a aussi présidé à Mostaganem la cérémonie de remise de huit ambulances à la protection civile et à des structures sanitaires implantées dans six communes. Le wali a insisté sur le respect des délais de réalisation des projets et sur la qualité des travaux ainsi que sur le bon usage des appareils médicaux et du matériel roulant.
Charef.N


