A la une

Commerce : les soldes d’hiver du 18 janvier au 28 février

Le ministère du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national a annoncé dans un communiqué publié lundi dernier que la saison des soldes d’hiver pour l’année 2025 se déroulera du 18 janvier au 28 février.

Cette période de promotions a été définie en conformité avec les dispositions du décret exécutif 06-215 du 18 juin 2006, modifié et complété, qui réglemente les différents types de ventes, dont celles en solde et en liquidation de stocks.

«Le ministère du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national porte à la connaissance de tous les agents économiques et les consommateurs qu’en application des dispositions du décret exécutif 06-215 du 18 juin 2006 fixant les conditions de réalisation des ventes en solde, des ventes en liquidation de stocks, des ventes en magasins d’usines et des ventes en déballage, modifié et complété, que la saison des soldes d’hiver pour l’année 2025 a été fixée du 18 janvier jusqu’au 28 février 2025», note le communiqué.

En plus de la saison hivernale, le ministère a annoncé que des ventes en soldes et en liquidation seront également autorisées durant les périodes du mois sacré du Ramadhan et de l’Aïd El-Fitr. «En prévision du mois sacré du Ramadhan et de l’Aïd El-Fitr, les activités de ventes en soldes et de ventes en liquidation sont également autorisées durant ces deux occasions religieuses», lit-on dans le communiqué.

Ces initiatives visent à offrir aux consommateurs l’opportunité de profiter de prix réduits lors de ces moments importants. Le ministère a invité les agents économiques à saisir cette opportunité pour organiser des ventes attractives et proposer des prix compétitifs.

L’objectif est de permettre aux consommateurs de bénéficier de produits à des prix promotionnels, favorisant ainsi une consommation responsable et accessible.

Pour participer à cette campagne de soldes, le ministère a précisé que les commerçants sont tenus de soumettre une demande d’autorisation aux services des directions de wilaya du commerce intérieur et de la régulation du marché national.

Le dossier requis comprend une copie de l’extrait du registre de commerce ou, le cas échéant, du registre de l’artisanat et des métiers, la liste des produits concernés par la vente en solde et une liste affichant les remises proposées ainsi que les anciens prix.

Le département ministériel de Tayeb Zitouni fait savoir que pour «toute demande de renseignements ou clarifications, les commerçants et consommateurs peuvent se tourner vers les services compétents du ministère, que ce soit à travers l’administration centrale, les directions régionales ou celles des wilayas. Ils sont également invités à consulter le site officiel du ministère (www.commerce.gov.dz)».

Mohand S

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page