Commune de Boutlelis : entrée en service d’un nouveau projet d’élevage de tilapia rouge
Un nouveau projet d’aquaculture intégrée, spécialisé dans la production de tilapia rouge, est entré en service dans la commune de Boutlelis, wilaya d’Oran, a-t-on appris jeudi auprès de la direction locale de la Pêche et des Ressources halieutiques.
La nouvelle ferme aquacole a entamé, mercredi, la première opération d’ensemencement de plus de 26.000 alevins de tilapia rouge, a indiqué la même source, soulignant que l’investissement dans l’élevage du tilapia rouge bénéfice d’une subvention directe de l’Etat à hauteur de cinquante dinars pour chaque kilogramme produit.
La direction de la Pêche et des Ressources halieutiques a supervisé, la semaine écoulée, dans le cadre des efforts déployés pour le développement de l’aquaculture intégrée à l’agriculture, une opération d’ensemencement de 8.000 alevins de tilapia rouge dans six bassins au niveau de la commune de Mers El Hadjadj, a-t-on ajouté.
La même source a ajouté que la ferme s’apprête à commercialiser l’équivalent de 300 kilogrammes de ce poisson, produits dans le cadre d’une opération expérimentale, il y a plusieurs mois.
La wilaya d’Oran compte deux exploitations agricoles spécialisées dans la production du Tilapia rouge, avec des capacités d’une tonne et 100 tonnes pour chaque cycle, ainsi que plusieurs exploitations ayant introduit l’élevage du tilapia rouge dans le cadre de l’aquaculture intégrée à l’agriculture, avec de petits élevages dans des bassins d’irrigation.