Constantine: saisie de plus de 14.000 comprimés psychotropes et démantèlement d’un réseau spécialisé dans le trafic de drogue
La brigade de répression du crime, relevant de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya de Constantine, a saisi 14.500 comprimés psychotropes et démantelé un réseau national spécialisé dans le trafic de drogue, a rapporté, samedi, la cellule de communication de ce corps de sécurité.
Exploitant des informations selon lesquelles un groupe de personnes aurait « introduit une quantité de substances psychotropes d’origine étrangère, en provenance d’une wilaya voisine, les policiers ont pu identifier deux véhicules suspects qui ont fini par être interceptés au niveau d’un point de contrôle mis en place à l’entrée de la wilaya de Constantine », a précisé la même source.
La fouille des véhicules a permis aux éléments de la police judiciaire de mettre la main sur une importante quantité de substances psychotropes estimée à 14.500 comprimés, soigneusement dissimulée.
Les trois personnes à bord de ces véhicules, âgées de 30 à 39 ans, ont été arrêtées et conduits dans les locaux de la police.
A l’issue de l’enquête, les suspects ont été traduits devant le procureur de la République pour « contrebande à bord d’un véhicule dans le cadre d’un groupe criminel organisé », « exercice illégal de la profession de pharmacien » et « non-respect des dispositions liées au contrôle de sécurité des médicaments ayant des propriétés psychotropes ».