Sport

Coupe de la Confédération (1/2 finale – aller) : le CS Constantine veut prendre une option pour la finale

Le CS Constantine, représentant algérien en Coupe de la Confédération
de football (CAF), aura à cœur de prendre une option pour la finale ,
en affrontant en déplacement la RS Berkane dimanche soir (20h00),
dans le cadre des demi-finales (aller) de l’épreuve continentale.

Auteur d’une qualification historique aux dépens de l’autre représentant algérien dans cette épreuve, l’USM Alger (aller : 1-1, retour : 1-1, aux t.a.b : 4-3), le club constantinois tentera de revenir avec un bon résultat, pour espérer prendre une option pour la finale, et continuer à rêver d’un premier trophée africain de son histoire. Les joueurs de l’entraîneur Kheïreddine Madoui, devront réaliser le match parfait, et éviter de concéder un faux pas qui pourrait compromettre leurs chances de qualification. «Ce sera un match très disputé, l’équipe qui commettra le moins d’erreurs pourra prendre l’avantage lors de cette première manche. Disputer le match aller en dehors de nos bases est une opportunité pour nous, car jouer le retour à Constantine nous donne un avantage psychologique», a indiqué Madoui. L’enjeu de cette rencontre “”aller’’ est de taille, puisqu’elle va permettre au CSC, en cas d’un résultat probant, d’entrevoir la seconde manche sous de bons auspices et du coup poursuivre son chemin dans cette compétition qui constitue désormais l’objectif N.1 du club.
Pour ce faire, la formation constantinoise est appelée à faire preuve de solidité défensive, face à un adversaire qui aspire, quant à lui, à gagner sur un score sécurisant, pour se mettre à l’abri.
« La préparation de cette demi-finale (aller) s’est déroulée dans une excellente ambiance. Nous remercions les autorités, et le ministre des Sports, de nous avoir permis de bien préparer cette rencontre, et surtout d’avoir mis à notre disposition le Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.
Notre mission sera difficile, mais les joueurs sont déterminés à relever le défi», a affirmé de son côté le capitaine Brahim Dib. Sur le plan de l’effectif, Madoui aura l’embarras du choix pour composer un onze compétitif et conquérant, en bénéficiant du retour du milieu de terrain Miloud Rebiaï et de l’attaquant Tahar Fathallah, remis de leurs blessures respectives.
Cette rencontre sera dirigée par le Libyen Muataz Ibrahim, assisté du Tunisien Khalil Hassani (1e assistant) et de son compatriote Attia Issa Amsaaed (2e assistant). La seconde manche se jouera le dimanche 27 avril au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine (17h00).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page