Sport

Coupe du monde d’escrime (sabre) : la sélection algérienne affutent ses armes à Oran

La sélection nationale seniors d’escrime dames et messieurs, spécialité sabre, est en stage de préparation, depuis samedi à Oran, en prévision de la Coupe du monde d’escrime individuel et par équipes, prévue du 7 au 10 novembre à la salle omnisports du complexe olympique « Miloud Hadefi » d’Oran

Les sabreurs ont pris leurs quartiers à la salle omnisports du complexe sportif d’Oran et affûtent leurs armes, procédant aux dernières retouches pour aborder le mondial dans les meilleures conditions possibles.
A cet effet, le staff technique a fait appel à 14 épéistes, six dames et huit messieurs, pour cette étape du mondial 2024. Il s’agit de Akram Bounabi, Bounechada Zakaria, Mairi Anis, Saad Yacine, Anis Ainouche, Lotfi Abrihen, Sami Rahmani et Bounaceur Belsem chez les messieurs, ainsi que Bendouda Chaima, Belkebir Kaouther, Naila Benchagour, Abik Boungab, Belkahla Afnane Djaouaher et Driss Oumaima chez dames, conduites par les entraineurs Zahra Gamir et Hama Antar, renforcés par l’entraineur français Pablo Rey.
Sous la houlette de la directrice du stage Zahra Gamir, entraîneur national et ancienne internationale, les sabreurs algériens suivent un programme intensif.  » Nous mettons l’accent sur la gestion des combats et la préparation mentale, ainsi que l’amélioration des compétences techniques », explique Zahra Gamir à l’APS.
Les athlètes se portent bien physiquement, surtout qu’il s’agit de la première compétition d’envergure internationale de la saison et d’un nouveau système pour les qualifications aux prochains Jeux olympiques 2028 à Los Angeles (USA), dont l’objectif principal et de lancer et former une équipe jeunes et d’acquérir de l’expérience et de la maturité dont l’objectif est de qualifier nos athlètes au tour avancé « 128 » de ce mondial.
« Nos athlètes ont beaucoup progressé, mais ils doivent rester compétitifs et prêts, le jour J », a souligné Gamir.
Ce rendez-vous d’Oran sera sans doute très relevé, en présence des sélections chevronnées, à l’image de la France, la Corée du Sud et des Etats-Unis
« Nous aspirons récolter le maximum de points, une occasion pour se frotter au haut niveau et d’avoir une vue globale de nos capacités en prévision des prochaines compétitions », a-t-elle ajouté.
Les épreuves individuelles (messieurs et dames) auront lieu, du 7 au 9 novembre, alors que la quatrième et dernière journée sera consacrée aux épreuves par équipes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page