Oran

CREA : un colloque à Oran sur la promotion des exportations

Le Conseil du Renouveau Économique Algérien (CREA) organisera demain á Oran, un colloque régional sur le renforcement de l’économie nationale et la promotion des exportations à travers les facilités douanières, en présence de plusieurs spécialistes et responsables locaux et nationaux.

Cette journée d’étude, organisée en partenariat avec la direction régionale des Douanes réunira également des hauts cadres de l’Administration des douanes, des responsables des institutions bancaires nationales, ainsi que des directeurs d’entreprises publiques leaders dans le domaine des exportations, notamment hors hydrocarbures.
Des cadres des directions des finances, des impôts et de l’administration publique seront également présents, aux côtés des chefs d’entreprises du secteur privé actifs dans la production et l’exportation. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des efforts du Conseil du Renouveau Économique Algérien pour concrétiser les engagements de l’État en faveur du soutien aux entreprises nationales productives et de leur accompagnement à l’export, en vue d’ouvrir de nouveaux horizons aux produits algériens sur les marchés internationaux.
Elle fait suite à l’audience accordée par le Président de la République Abdelmadjid Tebboune, au président du Conseil du Renouveau Économique Algérien Kamel Moula, en décembre dernier, qui avait porté sur la relance et le soutien des exportations hors hydrocarbures.
Au cours de cette journée, des directeurs centraux de la Direction Générale des Douanes algériennes interviendront sur plusieurs thèmes, dont les facilités douanières en faveur des exportateurs, la numérisation de la gestion douanière au service de l’économie nationale, ainsi qu’une communication du Conseil du Renouveau Économique. Un débat général suivra ces interventions.
Durant l’après midi une cérémonie d’exportation d’une cargaison de produits sidérurgiques fabriqué par le complexe Tosyali se tiendra au port d’Arzew, en présence des hauts cadres participants et des autorités locales de la wilaya d’Oran.

L.Kawther

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page