Oran

Croissant rouge algérien : plus de 3000 repas d’iftar servis à Oran quotidiennement aux restaurants du Ramadhan

Le Croissant rouge algérien (CRA) à Oran sert plus de 3000 repas iftar quotidiennement aux nécessiteux et passants en ce mois du Ramadhan (repas servis aux restaurants et à emporter), a-t-on appris, samedi auprès du chef du bureau de wilaya du CRA, Karim Mouchi.

Le Croissant rouge algérien a élaboré un riche programme de solidarité portant notamment sur 11 restaurants Rahma ont été ouverts au niveau de la wilaya, avec un taux de couverture dépassant les 100 pour cent pour les neuf Dairas de la wilaya, a indiqué Karim Mouchi à l’APS.
Il a mis l’accent sur la coordination entre les institutions de l’Etat et les associations actives à Oran sous la supervision du wali, soulignant que quatre restaurants centraux sont mobilisés relevant du secteur de l’éducation ou sont préparés des repas depuis le début du mois sacré.
Une table d’iftar collectif sera organisée en ce mois en faveur des nécessiteux et passants au niveau du boulevard Front de mer appelé « Lemat El Ahbab » pour faire valoir l’aspect caritatif, de solidarité, de fraternité et de promotion du legs culturel local, a annoncé M. Mouchi.
Plus de 1000 couffins de solidarité ont été distribués à ce jour à des familles démunies dans les zones d’ombre.
A noter que le CRA table sur la distribution de 10.000 couffins durant le mois du ramadhan, a fait savoir M. Mouchi.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page