
Dans le cadre de la réhabilitation du Barrage Vert : Ooredoo et l’Association Nationale de Volontariat organisent une opération de reboisement à Bou Saâda
Dans la continuité de son engagement éco-citoyen, Ooredoo Algérie, en partenariat avec l’Association Nationale de Volontariat (ANV), a organiséle lundi 28 avril 2025, une opération de reboisement à Bou Saâda.
Le lancement de cette opération, qui s’inscrit dans le cadre des initiatives de laResponsabilité Sociétale deOoredoo, a été donné par le Wali délégué de Bou Saâda, M. Ben Ahmed Riadh, en présence notamment, de la Directrice de l’environnement, du Conservateur desForêts, des représentants des autorités locales, de M. Ramdane Djezairi, Directeur des Affaires corporatives de Ooredoo et de M. Ahmed Melha, Président de l’Association Nationale de Volontariat (ANV).
Lors de cette opération, lesvolontaires de Ooredoo, de l’ANV et des membres de l’association « Les Amis de la Médina de Bou Saâda », se sont mobilisés pour la plantation des arbustes adaptés au climat local tels que le caroubier, l’eucalyptus, le romarin. Cette action écocitoyenne vise à relancer le projet « Barrage Vert », qui constitue une barrière naturelle vitale contre l’avancée du désert et à préserver le patrimoine naturel national.
A cette occasion, le Directeur Général de Ooredoo Algérie, M. Roni Tohme, a déclaré : « Nous sommes honorés de participer à cette nouvelle opération de reboisement à Bou Saâda, qui reflète notre engagement constant pour la préservation de l’environnement et la lutte contre la désertification.
Chez Ooredoo, nous croyons fermement que chaque arbre planté est un pas vers un avenir plus vert pour l’Algérie. Ce genre d’initiatives, qui s’inscrit dans l’engagement ancré de Ooredoo envers l’environnement vise également à inciter les autres acteurs économiques à s’engager davantage dans les efforts environnementaux.Je tiens également à saluer l’implication de nos partenaires de l’ANV et de nos bénévoles dans cette initiative écocitoyenne »
De sa part, le Président de l’Association Nationale du Volontariat, M. Ahmed Malha, a déclaré : « Nous saluons l’engagement remarquable de Ooredoo dans la promotion d’initiatives à fort impact sociétal et environnemental. Grâce à leur soutien et leur implication, Ooredoo contribue activement à nos efforts pour renforcer les actions écologiques telles que cette campagne de reboisement, menée dans une région clé dubarrage vert, qui vise à lutter contrela désertification et l’avancement du désert, un phénomène environnemental qui menace les écosystèmes en Algérie. »
Pour rappel, Ooredoo et l’ANV ont organisé le mois de janvier dernier une opération similaire de reboisement dans la wilaya de Nâama, l’une des wilayas traversées par le Barrage vert, cette opération de reboisement s’ajoute à de nombreuses initiatives écologiques lancées par les deux partenaires, notamment dans les localités d’Al-Amra (Ain Defla), Ain Mimoun (Khenchela) et Ait Khellili (Tizi Ouzou).
À travers cette opération, Ooredoo réaffirme son rôle d’entreprise écoresponsable, promotrice de valeurs sociales et d’une culture de respect de l’environnement, tout en contribuant activement aux efforts nationaux pour un avenir plus durable.